Notre organisation
Un fonctionnement démocratique
Groupement de personnes à but non lucratif, la CNM Prévoyance Santé est une mutuelle relevant du livre II du code de la mutualité, fonctionnant avec un Conseil d'Administration renouvelable par tiers lors de l'Assemblée Générale Annuelle.
Une organisation qui s'appuie sur les adhérents
La CNM Prévoyance Santé est gérée par des personnes élues qui sont les représentants directs des adhérents.
> Délégués : La CNM compte, à ce jour, 48 délégués titulaires et 20 délégués suppléants, tous adhérents, élus par les adhérents et représentant l'ensemble des régions de France.
> Administrateurs : Actuellement au nombre de 18, ils sont élus par les délégués lors de l'Assemblée Générale pour une durée de 6 ans, renouvelable. Leur rôle est d'initier la politique de la mutuelle et de garantir son bon fonctionnement. Ils forment le Conseil d'Administration, dont le président et le 1er vice-président sont issus.
Quel est le rôle du Conseil d'Administration ?
Le rôle du Conseil d'Administration de la CNM Prévoyance Santé est d'initier la politique de la mutuelle et de garantir son bon fonctionnement.
Afin de mener à bien ses missions, le conseil d'administration s'appuie sur des commissions consultatives composées d'administrateurs, du directeur général, du président, et selon les besoins de salariés de la mutuelle dont l'expertise est indispensable.